Les cookies sont de petits fichiers déposés sur votre terminal d'accès (ordinateur, tablette, smartphone). Ils nous permettent d'analyser votre façon de naviguer sur le site de manière à vous proposer le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez à tout moment les refuser.

Pikachu tire la langue a Picasso

#26.03.22 > 26.06.22

« J’ai mis toute une vie à savoir dessiner comme un enfant. »

— Picasso (1881 – 1973)

 

            Si l’artiste espagnol disait peindre comme Raphaël à dix ans, toute sa carrière n’aura été qu’un long désapprentissage pour retrouver la pureté originelle de l’enfant créateur. Son nom, synonyme de modernité et de génie dans l’histoire de l’art, a marqué le XXème siècle et tout artiste contemporain est confronté à son héritage monumental.

 

            De l’autre côté du globe, près de 120 ans plus tard, voit le jour une créature jaune et noire qui fait des étincelles… Du japonais pikapika (onomatopée du crépitement électrique) et chū (couinement d’une souris), Pikachu fait son apparition dans le dessin-animé Pokémon pour devenir la mascotte de la licence japonaise et une icône de la pop culture mondiale.

 

            Au croisement de l’histoire de l’art classique et de l’art populaire, Art Life Gallery a proposé à ses artistes de réinterpréter les deux icônes si opposées que sont Picasso et Pikachu au prisme de leur propre génie créatif. Entre hommage et clin d’œil moqueur, Pikachu tire la langue à Picasso… et célèbre ainsi l’éternel enfant intérieur de chacun.

 

            La galerie se pare d’une nouvelle énergie du 26 mars au 26 juin 2022. Nous invitons petits et grands à explorer cette exposition au cœur de la ville de Saint-Raphaël et découvrir tous ses artistes. Nous serons d’ailleurs ravis d’accueillir le public lors du vernissage qui aura lieu le samedi 26 mars de 18h à 20h.