Les cookies sont de petits fichiers déposés sur votre terminal d'accès (ordinateur, tablette, smartphone). Ils nous permettent d'analyser votre façon de naviguer sur le site de manière à vous proposer le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez à tout moment les refuser.

VINCIC Natalija

Natalija Vincic, née en 1974, est une artiste peintre serbo-macédonienne. Elle est passionnée par la philosophie, la mythologie, la spiritualité.

Enfant de parents intellectuels, une mère artiste peintre et un père docteur en sciences pour l’archéologie, Natalija a été initiée dès son plus jeune âge aux œuvres de grands maîtres artistes.

Elle a hérité de l’amour de la culture et c’était pour elle une vocation naturelle de devenir artiste peintre.

Natalija a fréquenté le lycée des beaux-arts et des arts appliqués de Skopje, en Macédoine du Nord, et a étudié la restauration des arts et l’hagiographie à Larissa, en Grèce.

Natalija fera un séminaire dans l’institution nationale de conservation et de restauration à Skopje.

Elle travaillera et maîtrisera son métier d’iconographe dans le studio d’un iconographe renommé, M. Kostas Theodorou, et après plusieurs années, elle ouvrira son propre atelier-galerie. Après de nombreuses années de peinture dans le style byzantin, Natalija quitte la Grèce et change son expression artistique pour un style plus moderne et contemporain.

En s’installant en Suède et en travaillant avec une autre artiste (sa sœur), elle enrichira son expérience artistique de plusieurs façons. Une résidence artistique à Saint-Pétersbourg, plusieurs expositions d’art internationales et une collaboration avec le conseil municipal de Malmö seront leurs projets communs.

Depuis 2015, Natalija vit et crée à Lorgues dans le sud de la France. Aujourd’hui, elle est une artiste établie sur la Côte d’Azur exposant ses collections d’art de Monaco à Saint-Tropez.

Ayant son propre style reconnu et créant des tableaux de haute couture uniques, Natalija se soucie de chaque détail de ses œuvres d’art. Son art est féminin, coloré et élégant avec des histoires pour célébrer l’amour, la beauté et l’abondance. Natalija aime inspirer une belle énergie positive, pour élever les femmes vers leur haut potentiel.

Ses œuvres