Les cookies sont de petits fichiers déposés sur votre terminal d'accès (ordinateur, tablette, smartphone). Ils nous permettent d'analyser votre façon de naviguer sur le site de manière à vous proposer le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez à tout moment les refuser.

SLANG
France

Né en 1965, SLANG vit et travaille en FRANCE. Son travail est essentiellement pictural même s'il utilise les chemins de l'art conceptuel à travers notamment les installations vidéo. Trois de ses vidéos sont présentées en permanence dans des Musées Nationaux.

Depuis 2008, ses créations s’articulent autour d’un jeu subtil entre des références à l’histoire de l’art à travers une représentation de tableaux de maîtres et l’art urbain. Ainsi il représente La Naissance de Vénus de Botticelli, La Dame à l’hermine de Léonardo De Vinci ou encore La Création d'Adam de Michel-Ange, tout en utilisant les codes du Street-art à travers notamment des pochoirs, des tags et des graffs réalisés à la peinture à l’huile traditionnelle. La présence de ciment mélangé à une résine sur certains de ces tableaux confère un relief, une profondeur toute singulière.

En 2017, il commence une nouvelle série intitulée URBAN BUTTERFLY. Ces peintures acryliques sur toiles et ses photographies représentent des papillons-graffitis. Les motifs des ailes sont inspirés par les graffitis urbains posés sur les murs de nos métropoles. Tous deux ont en commun une richesse plastique et des couleurs extraordinaires d’inventivité. Ses peintures et ses photographies nous donnent des extraits de  mur à contempler. Il fait le lien avec le côté éphémère du graffiti et celui des papillons.  La symétrie des ailes génère d’étranges formes, donnant ainsi une nouvelle lecture du graffiti original. La vue de dessus ombrée volontairement encadrée dans une caisse américaine noire suggère le côté « collectionneur de papillon » donnant ainsi encore plus de rareté à ces étranges Lépidoptères.

Ses œuvres