Les cookies sont de petits fichiers déposés sur votre terminal d'accès (ordinateur, tablette, smartphone). Ils nous permettent d'analyser votre façon de naviguer sur le site de manière à vous proposer le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez à tout moment les refuser.
POLEMIS Brigitte
Grèce

Brigitte Polemis est née à Damas, en Syrie, d'un père libanais et d'une mère polonaise. Elle a grandi en Pologne et a ensuite déménagé dans un Liban déchiré par la guerre. À 17 ans, elle quitte l'Europe pour aller étudier à la Fashion Institute of Technology à New York afin de débuter sa carrière en tant que créatrice de mode et artiste textile. En 1992, elle a déménagé à Londres pour explorer les Beaux-Arts. En 2004, elle a obtenu son diplôme de la Chelsea School of Arts. Entre temps, elle a épousé un grec et ils ont 4 enfants. Au cours des 10 dernières années, elle s'est installée à Athènes en Grèce avec sa famille. Elle parle couramment le grec, l'anglais, le français, l'arabe et le polonais.

 

L'artiste a acquis une expérience inversée du confort que ses pairs contemporains d'Europe occidentale et d'Amérique du Nord ont prodigué pendant des décennies. Tirée de son expérience personnelle, l’artiste est capable de relier, à travers son travail, les luttes auxquelles cette jeune génération est confrontée. En même temps, son esthétique minimale de couleur, ligne, forme et composition vise à laisser au spectateur un sentiment d’espoir et d’optimisme quant au fait que le défi auquel nous sommes tous confrontés n’est qu’une nouvelle tempête. Après tout, "il n’y aurait pas de joie si ce n’était pas pour se faire mal", nous rappelle Bennie Pete, joueur de sousaphone du groupe de jazz Hot 8 Brass, quand il lui a été demandé comment il conserve une telle disposition au soleil.

Ses œuvres