Les cookies sont de petits fichiers déposés sur votre terminal d'accès (ordinateur, tablette, smartphone). Ils nous permettent d'analyser votre façon de naviguer sur le site de manière à vous proposer le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez à tout moment les refuser.

LE BIHAN Laetitia
France

Laetitia DONNEVE – LE BIHAN est née en 1969 à Neuilly sur Seine. Artiste peintre, elle vit et travaille désormais à Saint Raphaël.

 

Passionnée d’architecture, Laetitia Le Bihan dessine depuis son enfance des plans et des maisons. Malgré son souhait de devenir architecte, elle étudiera finalement les Sciences de la vie et de la terre à l’université de Nice – Sophia Antipolis. Ces études lui permettent malgré tout de continuer à dessiner, bien que dans un tout autre style. Finalement attirée par cette étude de la vie et l’art qui en découle, elle y puisera des années plus tard son inspiration.

 

Gracilité d’une tige en fleur, épanouissement d’un corps, condition de l’Homme pris entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, étude de la Terre et de l’univers fascinent cette artiste qui voit toujours dans ce qu’elle peint désir, amour, sensualité… Une expression de l’existence qu’elle rapporte à celle de l’Etre Humain. Acrylique et aquarelle, toile ou papier, grand ou petit format, tour à tour naturaliste ou abstrait, le travail de Laetitia Le Bihan est en perpétuelle évolution. Cependant, même lorsque son cœur exprime la vie à travers des formes géométriques, on retrouve toujours dans son travail une délicatesse empreinte de lumière, de gaieté, de douceur et d’espoir. Sur fond blanc, noir ou gris, elle dessine puis peint avec l’objectif constant de faire pétiller le sujet que son âme voudra lui faire partager au gré de ses humeurs vagabondes et des différentes périodes de sa vie et de son travail.