Les cookies sont de petits fichiers déposés sur votre terminal d'accès (ordinateur, tablette, smartphone). Ils nous permettent d'analyser votre façon de naviguer sur le site de manière à vous proposer le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez à tout moment les refuser.
KAMI KAOUANE
France

Passionnée de mangas dans son adolescence, Kami Kaouane décide de rentrer en 1999 à l’Académie de la Fontaine de Nîmes dirigée par le sculpteur Jean Jacques Darbaud. Pendant huit ans, elle y étudie le dessin sur modèle vivant, la peinture et enfin la sculpture avec laquelle une réelle affinité s’est créée. Ses premières créations étaient très inspirées du style manga pour petit à petit se diriger vers une version plus occidentale inspiré des livres pour enfants, notamment ceux de Béatrix Potter.

Aujourd’hui, il est important pour l’artiste que chaque personnage ait une histoire et une personnalité qui lui sont propres, que ses « défauts » soient mis en avant autant que sa beauté. C’est une façon pour Kami de les rendre vivant à ses yeux et aux nôtres.

Ses œuvres