Les cookies sont de petits fichiers déposés sur votre terminal d'accès (ordinateur, tablette, smartphone). Ils nous permettent d'analyser votre façon de naviguer sur le site de manière à vous proposer le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez à tout moment les refuser.

JUSLAC
France

Si peindre est un cri du coeur, il s’agit aussi souvent d’un cri du corps. En première lecture, les oeuvres de Justine Lacroix nous invitent explicitement au voyage. Éponymes de contrées ensoleillées chargées de couleurs, ces toiles vibrantes nous ouvrent autant d’horizons méditatifs et abstraits où, au-delà de la vision, tous les sens sont conviés.


À forte charge poétique, ce travail constitue aussi un pont entre l’expression de la matière et les rives de l’univers sensible. Car, en seconde lecture, cette matière sculptée et travaillée en épais aplats, ces textures denses et lumineuses, de la mer au désert, se font aussi le reflet introspectif d’une plongée dans les eaux sombres et profondes de l’intime.

Ses œuvres