Les cookies sont de petits fichiers déposés sur votre terminal d'accès (ordinateur, tablette, smartphone). Ils nous permettent d'analyser votre façon de naviguer sur le site de manière à vous proposer le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez à tout moment les refuser.

DJIANGO
France

Né en janvier 1991, David DJIAN a grandi dans le sud de la France. C’est dans ce lieu empreint de lumière que David se passionne pour l’art. Il développe son goût pour le dessin et la peinture, notamment à l’atelier Bô où il apprend les différentes techniques appliquées à l'art : fusain, crayon, encre de Chine, et acrylique.

 

En 2010, il quitte sa côte d’azur natale pour s’installer à Paris et commence à étudier à Penninghen, école d’architecture intérieur, design & art graphique.

Une année plus tard, persuadé que l’avenir de la profession d'architecte doit intégrer les problématiques écologiques actuelles, David s’oriente vers une architecture éco-responsable. Il conçoit des maisons à partir de matériaux naturels et renouvelables tout en préservant la biodiversité et les ressources locales. Il remporte son premier concours étudiant à l'École Spéciale d'Architecture de Paris en 2015 et réalise avec l'atelier son premier projet composé exclusivement de bambou à Mancora, dans le nord du Perou.

Il fait partie des meilleurs diplômes de l’Ecole Spéciale d’architecture en 2017 et réalise avec sa binôme Anne-Laure, un projet manifeste construit à partir de palettes de bois récupérées, décomposées puis re-composées en proposant une expérience inédite dans le désert de Negev : «One night experience» : Un éco-village nommé «Desert- days» construit dans le sud du désert d'Israël à la frontière de la Jordanie.

 

En 2019, c'est à Nice que David décide de poser ses valises pour se consacrer pleinement à sa première passion : la peinture. Il découvre, par sérendipité, une identité singulière l'inspirant à produire la série : "Just a touch of love".

Ses œuvres