Les cookies sont de petits fichiers déposés sur votre terminal d'accès (ordinateur, tablette, smartphone). Ils nous permettent d'analyser votre façon de naviguer sur le site de manière à vous proposer le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez à tout moment les refuser.

CARMENLY
France

Carmenly est une artiste peintre française née en 1980. Influencée d’une part par les graphismes colorés qui ont bercés son enfance des années 80 et 90 et d’autre part par un père Joaillier qui griffonnait constamment ses inspirations, elle s’est naturellement dirigée vers des études de Graphisme.

D’abord dessinatrice vectorielle Carmenly s’initie ensuite rapidement à la peinture acrylique. Dès lors ses pulsions créatives la conduiront à jongler entre graphisme et peinture.

Les feutres Posca qu’elle affectionne particulièrement pour leurs teintes saturées et leurs opacités sont utilisés pour apporter un complément de couleur et de dynamisme à ces œuvres. Inspirée et captivée par des illustrateurs tels que Fred Beltran ou Jason Brooks mais aussi par des artistes peintres très différents de ce vers quoi elle tend, tels que Maurice de Vlaminck,  Jean-Auguste-Dominique Ingres ou encore Yves Klein, Carmenly se nourrit de ses grands noms et de tant d’autres pour faire évoluer son travail.

Audrey Valette de son vrai nom choisi le pseudonyme Carmenly, en hommage à ses racines et grands-mères. L’une espagnole Carmen et l’autre vietnamienne Ly.

Ses œuvres