Les cookies sont de petits fichiers déposés sur votre terminal d'accès (ordinateur, tablette, smartphone). Ils nous permettent d'analyser votre façon de naviguer sur le site de manière à vous proposer le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez à tout moment les refuser.

ATTARD Pôl
France

PôL ATTARD est un artiste peintre Raphaëlois né en banlieue parisienne en 1978 où il a vécu jusqu'en 1996. De ses origines parisiennes, il a gardé la force de la culture « RAP de banlieue » et les errances d'une jeunesse d'explorateur urbain, dont Paris et sa périphérie offraient à cette époque, un terrain d'exploration illimité ! En conséquence, cette période alimente sa soif de liberté physique, intellectuelle et définit son style sans concessions, violent, émotif et iconographique.

 

Très jeune déjà il se passionne pour le dessin, c'est tout naturellement que sa mère lui fait prendre des cours et lui fait découvrir les expositions et les galeries d'art parisiennes notamment.

Oubliez les limites académiques, Pôl ATTARD puise son inspiration autant dans le mouvement néo-expressionniste que dans l'art de rue. Son style mêle le Bad painting, figuration libre, tag et graffiti qu'il exprime sur la toile plutôt que sur les murs.

On reconnaîtra évidemment l'inspiration Basquièse pour les moins connaisseurs mais aussi l'influence de nombreux artistes tels que ; Johnathan MEESE, Arrnulf RAINER, Franz KLINE, Ahmed AL SAFI, Julien SCHNABEL, Peter SAUL, Lucio FONTANA et tant d'autres parmi lesquels il aimerait inscrire son nom au "panthéon" des artistes subjectifs, subversifs, renouant avec la matérialité et la gestualité de la peinture.

 

La peinture de Pôl ATTARD est « anarcho-nauséabonde », vivante à l'extrême, elle interpelle les sens et ne laisse pas indemne, objet de pop culture 2.0 c'est du « néo-expressionnisme new-age ».

Ses œuvres