Les cookies sont de petits fichiers déposés sur votre terminal d'accès (ordinateur, tablette, smartphone). Ils nous permettent d'analyser votre façon de naviguer sur le site de manière à vous proposer le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez à tout moment les refuser.

FERRAND Alexandre
France

Alexandre Ferrand a fondé en 2019 à l’âge de 22 ans l’ATELIER ALEXANDRE FERRAND animé d’un esprit artistique et prêt à reproduire ses pensées. L’environnement dans lequel il a évolué est atypique, grandissant en s’imprégnant des processus industriels de pointe, et plus précisément le polissage métallographique utilisé dans l’aéronautique.

 

Parallèlement passionné par l’art et le savoir-faire à la Française il réunit en créant des œuvres d’art en Soie ses deux passions qui l’ont toujours nourri. Industrie et art peuvent paraître opposés cependant, Alexandre parvient à les réunir à travers les Skates façonnés avec de la Soie qu’il propose. Son fil conducteur : vivre avec son temps. Il invente une œuvre et un savoir-faire inédit pour exprimer à la fois sa passion pour la technique, l’artisanat, l’art et la matière.

 

Chaque skate est recouvert de Soie à l’aide d’un procédé unique. En effet, évoluant dans la région Lyonnaise il a toujours été fasciné par le travail ancestral de la Soie et la beauté de ce tissu obtenu grâce à une technique complexe. C’est alors que tout naturellement il fabrique des œuvres intégrant à la fois haute technologie, artisanat et expression artistique. Fort d’un secret de fabrication inspiré par un procédé industriel lui permettant de renforcer la Soie pour la rendre maniable, il parvient à créer une pièce unique.

 

Le petit supplément d’âme se trouve dans le touché si subtile du Twill de Soie. Le Twill 18 offre un touché doux et luxueux. Expérience tactile garantie lorsque vous manipulerez les skates en soie by AF.