Les cookies sont de petits fichiers déposés sur votre terminal d'accès (ordinateur, tablette, smartphone). Ils nous permettent d'analyser votre façon de naviguer sur le site de manière à vous proposer le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez à tout moment les refuser.

ZAGRODZINSKA Anna
France

Anna Zagrodzinska est une artiste venue s'installer en France il y a quelques années, mais originaire de Zelów – une petite ville polonaise. Son aventure avec le dessin a commencé depuis sa plus tendre enfance ; les gens l’encourageaient pour faire les dessins et lui disaient qu'elle avait du talent. Autodidacte, elle a appris par elle-même au cours de plusieurs années de pratique.
La plupart de ses dessins sont des portraits de gens ou de personnalités, mais elle dessine aussi des animaux, ainsi que des paysages. La couleur pouvant distraire la contemplation d'une âme, Anna fait de l’usage du noir et blanc ses couleurs de prédilection pour ses portraits afin de mieux capter le regard qui selon elle est l'élément "le plus important".


"A travers les dessins je peux développer ma passion, c’est quelque chose qui m’apporte beaucoup de plaisir.

Mon grand-père maternel était très doué dans la sculpture en bois, mais l’alcool lui a ruiné la vie. Il n’y a pas si longtemps j’ai appris que ma maman aurait pu avoir son atelier de peinture, elle était très douée mais malheureusement elle est morte à l’âge de 23 ans juste après ma naissance. L’art depuis toujours était présent dans ma famille. Ni mon grand-père, ni ma maman n’ont eu la chance de profiter pleinement de leur talent, peut-être moi je l’aurai…au moins je l’espère."