Les cookies sont de petits fichiers déposés sur votre terminal d'accès (ordinateur, tablette, smartphone). Ils nous permettent d'analyser votre façon de naviguer sur le site de manière à vous proposer le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez à tout moment les refuser.
SLANG
France

Né en 1965, SLANG vit et travaille en FRANCE. Son travail est essentiellement pictural même s'il utilise les chemins de l'art conceptuel à travers notamment les installations vidéo. Trois de ses vidéos sont présentées en permanence dans des Musées Nationaux.

À  l’image des impressionnistes, l'artiste peint du concret et du vivant. Son œuvre réaliste nous entraîne dans des visions d’instantanées de la vie, du quotidien. Les différents sujets de ses tableaux parlent de notre époque, en s’inspirant principalement de la représentation du vivant (scènes de baignade au bord de mer, foule dans la rue) mais également des objets de notre quotidien (cafetière italienne, Vespa) qui sont pour lui des icônes contemporaines.

Depuis 2008, ses créations s’articulent autour d’un jeu subtil entre des références à l’histoire de l’art à travers une représentation de tableaux de maîtres et l’art urbain. Ainsi il représente La Naissance de Vénus de Botticelli, La Dame à l’hermine de Léonardo De Vinci ou encore La Création d'Adam de Michel-Ange, tout en utilisant les codes du Street-art à travers notamment des pochoirs, des tags et des graffs réalisés à la peinture à l’huile traditionnelle. La présence de ciment mélangé à une résine sur certains de ces tableaux confère un relief, une profondeur toute singulière.

SLANG s’approprie ainsi des formes mythiques ancrées dans notre inconscient collectif, des instants de vie universels, et nous offre ainsi une autre lecture du réel.

Ses œuvres