L'évènement du moment

« L’Art est un jeu d’enfant. » Max Ernst

2 ans... Cela fait tout juste deux ans que la galerie a ouvert avec l’objectif d’être une bulle d’art et de plaisir au cœur de Saint-Raphaël. Deux années que des artistes d’ici et de partout font exploser leurs palettes de peinture pour le ravissement de chacun d’entre nous. Il faut dire qu’à cet âge-là, on est touche-à-tout, on ne tient pas en place et on est bien incapable de résister à se mettre de la couleur plein les doigts, et les doigts sur toutes les surfaces blanches ! Pour cet anniversaire, Art Life Gallery vous convie à venir souffler des bougies sous les kaléidoscopiques œuvres de ses artistes.

Comme nous allons tous retourner en enfance le temps de l’exposition, nous serons gardés par des figures maternelles pleines de force et de couleurs. L’artiste Françoise NIELLY nous propose un visage féminin au regard puissant, comme à son habitude. En face, le jeune artiste ONEMIZER lui répond avec des portraits Street Art, bigarrés et tagués, entre statues et portraits photographiques modernes. Pour une explosion de joie et de couleurs, c’est vers les portraits du peintre Raphaël LAVENTURE qu’il faut diriger son regard.

Qui dit anniversaire, dit bonbons ! C’est l’artiste Rakel WAJNBERG qui fournira les malabars, en sculpture et en peinture, escortée et soutenue par ses idoles, Marilyn, Elvis ou encore Audrey Hepburn qui ne rechigneront pas à jouer les testeurs et à faire des bulles roses. Géraldine MORIN, de son côté, apportera ses fameux balloons colorés prêts à s’envoler pour continuer la fête. Et comme une fête se doit toujours d’être arrosée, la sculptrice JOY’ apportera les boissons avec ses célèbres Cans.

Dans la salle de jeux, il y aura l’artiste Québécois BOUDRO qui nous proposera ses célèbres puzzles envahis par les personnages de notre enfance. D’autres personnages célèbres seront mis en avant par le peintre FAT, comme Tintin et le chat Félix. Pour la décoration, on optera pour une ambiance animalière et douce, sous les ailes des oiseaux colorés de BISHOP PARIGO et celles des papillons en vol de l’artiste Israélien David GERSTEIN. Tout cela sous le regard intéressé des chiens Pitchous hauts en couleurs du duo parisien F&G et des inoubliables crocodiles de Richard ORLINSKI.

Si l’envie nous reprend d’écrire et de peindre sur les murs, pourquoi ne pas s’inspirer du travail des pros ? Les graffeurs JBESSET, SEATY et Julien MOREL projettent leurs pulsions d’enfance et d’adolescence en plein sur des toiles, après s’être exercés grandeur nature sur les murs de nos villes.

Tout comme l’artiste New-yorkais JONONE, qui est le meilleur exemple des merveilles que l’on peut réaliser quand on ose garder en grandissant son âme et sa créativité d’enfant.

Si nous manquons de place sur les cloisons de la galerie, nous pourrons nous exiler dans les photos d’architecture de François MILLO, et investir ses murs en noir et blanc.

On terminera la fête entouré des innombrables personnages drôles et attachants de l’artiste ZED, et avant d’aller dormir, on recevra tous un baiser des sculpturales et démesurées lèvres fluo de l’artiste Erik SALIN.

Rendez-vous donné le Vendredi 16 Décembre,
De 18h30 à 20h30, pour le vernissage de l’exposition « #2 » !

Les évènements à venir

Art Life Gallery investit les salons d'Art Contemporain cette année !
Nous serons présents sur le salon Art 3F, les 7, 8 et 9 Avril 2017 !

Afin de recevoir une invitation, c'est simple :
- Envoyez un mail à contact@artlifegallery.fr,
- Indiquez en objet : SALON ART 3F LYON,
- Précisez dans le corps de mail le nombre de places souhaitées.

A bientôt ;)

7, 8 et 9 Avril 2017