TOBIASSE Théo

Titre
Fleur d'Eros
Dimensions
49,5 x 61 cm
Matériaux
Huile sur toile
Année
Date

PRIX SOLD OUT

Biographie de l'artiste

Né en Israël en 1927 et mort à Saint Paul de Vence en 2012, Théo TOBIASSE est un artiste-peintre et sculpteur français.

De confession juive, sa famille fuit la Lituanie pour Israël avant de rejoindre Paris où le père du petit Théo, typographe, espère trouver du travail. L'enfance de l'artiste sera difficile, Paris étant à l'époque sous occupation nazie. Obligé de se cacher avec sa famille durant deux longues années, en raison des lois discriminatoires adoptées par le gouvernement, le jeune Théo TOBIASSE se constitue un important dossier de dessins.

Après la libération, l'artiste travaille pendant quinze ans dans la création publicitaire, d'abord à Paris, puis à Nice où il s'installe en 1950. Dix ans plus tard, il est remarqué à l'occasion d'une exposition de jeunes peintres. C'est en 1962 qu'il décide de se consacrer uniquement à la peinture.

Imprégné par les souvenirs de son enfance, dont plusieurs éléments deviennent de véritables symboles dans ses œuvres, l'artiste s'intéresse également aux fantasmes érotiques et à la religion.

Des mots ou phrases ponctuent régulièrement son œuvre, non pas pour l’expliquer mais pour la prolonger.

Fermer

Né en Israël en 1927 et mort à Saint Paul de Vence en 2012, Théo TOBIASSE est un artiste-peintre et sculpteur français.

De confession juive, sa famille fuit la Lituanie pour Israël avant de rejoindre Paris où le père du petit Théo, typographe, espère trouver du travail. L'enfance de l'artiste sera difficile, Paris étant à l'époque sous occupation nazie. Obligé de se cacher avec sa famille durant deux longues années, en raison des lois discriminatoires adoptées par le gouvernement, le jeune Théo TOBIASSE se

LIRE PLUS
TOBIASSE Théo
«Fleur d'Eros»
Huile sur toile
SOLD OUT